Là où il y a des lacunes, nous savons que nous devons utiliser d`autres stratégies ou d`autres ressources pour y remédier. Parce que la renarration est également importante, et est souvent utilisée pour mesurer la compréhension de la lecture orale des jeunes enfants, les enfants peuvent obtenir beaucoup plus d`instruction et de pratique en redisant que dans le résumé. La synthèse est liée à, mais pas la même que la classification, la Division, ou la comparaison et le contraste. D`autre part, tous les documents de recherche sont également des documents de synthèse en ce qu`ils combinent l`information que vous avez trouvé de façons qui aident les lecteurs à voir cette information et le sujet en question d`une manière nouvelle. Dans la fiction, nous considérons les éléments de base de l`histoire-personnages principaux, le cadre, le complot et parfois le thème dans un résumé. Indique clairement quel matériau vient de quelle source en utilisant le plomb dans les phrases et les citations dans le texte. Montre les similitudes ou les différences entre les différentes sources de manière à rendre le papier aussi instructif que possible; 5. la classe de Whitman a créé une courtepointe comme point culminant de leur étude du chemin de fer souterrain. Que vous souhaitiez présenter des informations sur l`éducation des enfants à une nouvelle mère, ou des détails sur votre ville à un nouveau résident, vous vous trouverez synthétiser aussi. Parce que chaque discipline a des règles et des attentes spécifiques, vous devriez consulter votre professeur ou un guide pour cette discipline spécifique si on vous demande d`écrire un examen de la littérature et ne savez pas comment le faire.

Au cours de la lecture, nous résumons pour être sûr que nous avons «obtenu» avant de continuer. Comme indiqué ci-dessus, «syn» signifie «ensemble», et ces projets peuvent être collaboratifs et individuels. Vous trouverez peut-être utile de faire plusieurs contours ou plans différents avant de décider lequel utiliser. Nous pouvons, cependant, jeter une base solide dans les grades primaires pour résumer. Nous utilisons la langue, “au début, je pensais… Puis j`ai lu… Maintenant, je pense… ” L`exemple de leçon de cette section, «synthétiser notre pensée dans la fiction», est dérivée de l`approche de Debbie Miller. Enseigner aux jeunes enfants à résumer est un défi. Nous utilisons la libération progressive des responsabilités pour leur apporter un soutien.

D`autre part, nous pouvons ruiner la jouissance et la motivation des élèves à lire si nous exigeons constamment qu`ils résument après leur arrivée.