Comparez les mesures de votre corps plus facilement aux mesures de modèle et Notez toutes les différences. Si des différences se produisent, vous devez modifier votre modèle pour obtenir un bon ajustement. Les techniques de modification de votre modèle se trouvent dans la section modifier votre motif. Pour augmenter la largeur des fesses: tracer une ligne parallèle au grainline à travers le centre de la taille fléchette à l`ourlet. À l`hipline, dessinez une ligne horizontale à travers le motif du centre de l`arrière vers le côté. Coupez le motif à part sur les lignes, puis placez le papier sous le motif. Sur la ligne horizontale, répartir le motif de la quantité nécessaire du centre arrière, s`effilant à aucune propagation à sideseam. Étaler la coupe verticale 1/2 de l`augmentation totale, s`effilée à rien à l`ourlet. Goupille ou bande en place. Redessinez les lignes de coupe, les lignes de raccord et les fléchettes au besoin (figure 18). Pour créer un dessin du modèle de pantalon féminin, vous devez d`abord construire une grille. Pour faciliter la navigation dans le dessin, le motif se fait en deux étapes.

Maintenant le cadre de base du modèle de pantalon a les lignes principales et les points, à partir de laquelle nous allons rédiger d`autres. Et le premier d`entre eux sera le point C 2. Le segment C1C2 est égal à: 1/2 de la mesure de la hanche doit se diviser sur 10. Ce segment est généralement de 4 à 6 cm. C`est le modèle de base gratuit de pantalons féminins classiques qui peuvent être utilisés pour la modélisation de pantalons pour femmes. Beaucoup de changements dans le modèle peuvent être faits directement sur le tissu, les corrigeant pendant le raccord. Il est facile de faire des ajouts à ce modèle si vous voulez coudre des pantalons d`été avec une bande élastique, un pantalon avec une ceinture-coquette, etc. En utilisant ce modèle de base, vous pouvez construire différents types de poches et même vous pouvez l`utiliser pour coudre une jupe-pantalon. Ce modèle peut être utile pour la couture du pantalon de garçon ou de fille aussi. 2. Coupez autour de l`autre côté pour refléter l`entrejambe du pantalon.

Faites-le à nouveau pour que vous ayez deux pièces. Alors, après une longue et infructueuse pantalons de chasse, j`ai commencé à me demander si je ne pouvais pas le faire moi-même, même si je devais plonger dans la géométrie et les formules mathématiques. La méthode que je présente ici vient du livre de Teresa Gilewska, “pattern rédaction, volume 2”, méthode que je trouve simple et efficace, ou du moins celui qui a parfaitement fonctionné pour moi. En suivant ce processus, vous pouvez rédiger le modèle de base pour les pantalons taille haute qui sont ajustés à vos mesures. Si vous voulez un pantalon “Sportswear” ou un Jean, il y a un autre modèle présenté ici Bonjour! Votre blog est grand, je vais avoir un grand temps de faire mes propres modèles avec votre aide, mais en ce moment je suis assez coincé avec celui-ci. J`espère que vous allez m`aider, comment puis-je calculer l`espace entre la ligne de hanches et la ligne de longueur de taille arrière? Est-ce les mesures de longueur de taille arrière prises de la ligne de taille? Pour augmenter la longueur de la jambe: Coupez le motif à part sur les lignes de réglage de longueur. Placez le papier de soie sous le motif et étalé la quantité nécessaire, en gardant les bords parallèles. Goupille ou bande en place. Redessinez les coutures et les lignes de coupe. Merci pour votre site, je visite ici assez souvent-j`aime vos tutoriels et dessins. Une question. Comment mesurer la longueur de la taille arrière? D`où sur le corps? Assis ou debout? J`ai essayé de prendre des mesures pour la rédaction ou la modification des modèles de pantalon souvent, mais je sors avec des valeurs différentes pour cette mesure à chaque fois! Merci encore, Penny let`s rédiger le modèle avec le marquage du point H2, selon le calcul: HH2 = (1/2 de mesure des hanches)-1.5 cm.

J`ai fait des jeans depuis un an ou plus maintenant. Et ont fait mes modèles à partir de pantalons existants. J`aimerais vraiment comprendre comment tu fais ça.