notre machinerie de pointe nous permet de travailler avec presque tous les matériaux, y compris les Exotics. C`est l`avantage des modèles tri. L`attitude est l` «état d`esprit» d`un sujet ou d`un groupe vis-à-vis d`un objet, d`une action, d`un autre individu ou groupe. Elle ressort au savoir-être de quelqu`un. C`est une prédisposition mentale à agir de telle ou telle tiede. Elle désigne surtout une intention et n`est ordi pas directly observable. La définition de Sternberg de l`intelligence humaine est «(a) une activité mentale orientée vers l`adaptation à la conception, la sélection et la mise en forme d`environnements réels pertinents pour la vie» (Sternberg, 1985, p. 45). Ainsi, Sternberg considérait l`intelligence comme la façon dont une personne traite les changements environnementaux tout au long de sa vie. La théorie de Sternberg comprend trois parties: componentielle, expérientielle et pratique. Si vous disposez d`ouvrages ou d`Articles de référence ou si vous connaissez des sites Web de qualité traitant du thème abordé ici, Merci de compléter l`article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références» La troisième sous-théorie du renseignement de Sternberg, appelée pratique ou contextuelle, «traite de l`activité mentale impliquée dans la réalisation du contexte» (Sternberg, 1985, p.

45). Grâce aux trois processus d`adaptation, de façonnage et de sélection, les individus créent un ajustement idéal entre eux et leur environnement. Ce type d`intelligence est souvent appelé «Smarts de rue». Un processus qui a été automatisé a été effectué plusieurs fois et peut maintenant être fait avec peu ou pas de pensée supplémentaire. Une fois qu`un processus est automatisé, il peut être exécuté en parallèle avec le même ou d`autres processus. Le problème avec la nouveauté et l`automatisation est que d`être habile dans un composant ne garantit pas que vous êtes habile dans l`autre (Sternberg, 1997). La psychologue Linda Gottfredson critique la nature non empirique de la théorie des triarchiques. En outre, elle affirme qu`il est absurde d`affirmer que les tests de renseignement traditionnels ne mesurent pas l`intelligence pratique, étant donné qu`ils montrent une corrélation modérée avec le revenu, surtout au moyen âge lorsque les individus ont eu la chance d`atteindre leur maximum potentiel de carrière, et une corrélation encore plus élevée avec le prestige professionnel, et que les tests de QI prédisent la capacité de rester en dehors de la prison et de rester en vie (qui se qualifie comme Intelligence pratique ou «Smarts de rue»).

2 Gottfredson prétend que ce que Sternberg appelle l`intelligence pratique n`est pas un large aspect de la cognition, mais simplement un ensemble spécifique de compétences que les gens apprennent à faire face à un environnement spécifique (connaissances spécifiques à la tâche). Aptitude à identifier ou à reconnaître les mots dans le texte; activée principalement par la capacité de décodage et la connaissance des mots de vue nos modèles sont testés dans des tunnels partout dans le monde.